Ahriman : L’Immuable by John French

Ahriman : L’Immuable by John French

Auteur:John French
La langue: fra
Format: mobi
Publié: 2016-09-26T13:04:14+00:00


XV

LE BÛCHER

Ahriman plongea le regard dans l’œil unique du démon. Il parvenait à penser, mais ses pensées n’avaient aucune signification. Ce qu’il voyait était impossible. Tout simplement impossible.

Oh, si, c’est possible,+ dit le démon. +J’ai attendu ce moment, je t’ai surveillé, t’ai aidé à y parvenir, ai tracé ce chemin jusqu’à ce que tu ne puisses plus que le suivre. Jusqu’à ce que tu ne puisses plus revenir en arrière. Jusqu’à ce que tu sois prêt pour la seule récompense qui revient aux traîtres.+

Ahriman tenta de formuler des mots, de bouger ses membres, mais découvrit qu’il ne pouvait même pas simplement plier les doigts. Un tourbillon de lumière s’était immobilisé autour de lui. De part et d’autre, ses Rubricæ étaient comme paralysés, leurs yeux brillaient, mais ne voyaient rien.

Ceci n’existe pas vraiment, c’est pour cela que tu ne peux rien faire. Je ne suis pas en train de te combattre. Je n’essaye pas de changer le cours de ce que tu as entrepris. C’est juste l’intersection entre deux instants, un espace dans le temps que j’ai ouvert avec cette… visite.+

Le démon glissa plus près, sa forme brouillée par la pluie et la fumée, comme si son image était projetée.

Lorsque sont venus les loups, j’aurais laissé ce monde brûler pour nos péchés. Nous méritions de mourir ici, tous. Mais toi… Tu as osé te croire supérieur à moi. Tu as lutté. Tu n’as pas accepté le châtiment. Tu m’as défié.+ Une griffe de glace montra la cité et le rituel en cours. +Et tu vas maintenant payer par tout ce qui a pu compter à tes yeux.+

Ahriman sentait que des pensées et des réactions cherchaient à échapper à l’emprise du moment, mais il ne put voir autre chose que le démon, et ne penser qu’aux paroles de celui-ci.

Je suis ta némésis, Ahriman. Je suis l’ombre qui suit tes actes et te vole ta gloire. Je suis l’amertume qui étrangle l’espoir. Je suis le père que tu as oublié, défié et trahi. Et je t’attends, tout comme j’ai pu attendre ce qui se prépare.+

Le démon se redressa, son dos craqua, et l’ombre de son manteau enfla comme une nouvelle peau. Sa forme s’effondra autour, comme un corps jeté sur le bûcher. Il devint un être tout en muscles scarifiés. Il était suspendu dans l’air, des longueurs de chaînes pendaient, ses yeux noirs surmontaient une bouche hérissée de pointes. C’était l’image du démon que Maroth avait lié à l’enveloppe charnelle de l’un des frères d’Astræos, celui dont il avait pensé qu’il n’était rien d’autre que l’incarnation d’une haine stupide, celui à qui il avait permis de rester à bord de son navire amiral durant toutes ces années.

J’ai été à tes côtés durant si longtemps, à t’observer, à te guider, à t’aider. Tu ne t’es jamais demandé pourquoi tu m’as laissé tout ce temps parmi les tiens. Tu n’es jamais allé plus loin que ces fosses que j’ai creusées dans ton esprit. Tant de fosses, et tant de temps… Mais il est temps que tu voies.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.